lundi 28 janvier 2019

Mais il y a du sucre dans tout ?!

J'en ai appris de bien belles histoires dans cet arrêt du sucre raffiné : il se trouve partout ! Dans des aliments même insoupçonnés. 

Il n'y a pas si longtemps, j'ai voulu manger une ratatouille déjà faites (oui c'est le mal) : il y a du sucre dedans !

Des olives marinées -> sucre

Paella déjà faite : sucre

En fait, dans presque tous les aliments industrialisés, il y a du sucre. En fait, ça ne m'étonne pas qu'on devienne des accros du sucre et qu'on a du mal à s'en passer.

Le plus dur dans cette vie sans sucre est donc maintenant de bien lire les étiquettes, pour l'instant, je dois avouer que je ne regarde que les étiquettes où il est clairement écrit "sucre", je sais très bien qu'il existe différents noms pour un même produit.

Sois dit en passant, je ne consomme pas d'aspartame / édulcorant, donc ça aussi je regarde si il y en a dans les aliments. Je n'en consomme pas, car ça me donne mal à l'estomac.

Je me doute que le plus simple pour moi, sera de faire mes propres "mixtures" moi-même pour être sûre de ne pas me retrouver avec du sucre.

Ici, j'ai récemment acheté du lait d'amande sans sucre et je dois avouer que je trouve cela bien dégueulasse, mais je me doute que je vais devoir m'habituer, un peu comme mon café sans sucre, qui commence tout doucement à passer, même si ma langue me dit le contraire.


Je poursuis donc mon objectif. Il est compliqué, mais je pense y arriver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire